
La location est personnelle, il est interdit de sous-louer ou de céder l’emplacement à un tiers. La réservation devient effective uniquement avec l’accord des Terrasses de Reugny, après réception de l’acompte et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.
Les terrasses de Reugny proposent des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Les Terrasses de Reugny se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux. Avant de retourner le contrat, informez-vous des disponibilités auprès du service de réservation du camping
EMPLACEMENT
Le forfait de base comprend l’emplacement pour un Camping-car ou un Van aménagé, l’accès aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil.
TARIFS ET TAXE DE SÉJOUR
• Les prix ou informations publiés sur notre site Internet sont des tarifs de base. Ils correspondent à une nuit et s’entendent en euros, TVA de 10% incluse. Les Terrasses de Reugny utilise la tarification dynamique. En conséquence, les tarifs sont susceptibles de changer tout au long de la saison, à la hausse comme à la baisse. Les avantages d’affiliation et les offres spéciales ne peuvent pas être appliqués à une réservation déjà payée en totalité ou en partie.
• Le montant de la taxe de séjour est de 0,59 € / jour / personne de + de 18 ans (2025).
La taxe de séjour apparaît clairement sur la facture. Les taxes de séjour sont variables selon les communes et pays. La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmentée d’une taxe additionnelle départementale.
Le coût de la taxe de séjour sera susceptible d’évoluer en cours d’année et pourra, de ce fait, impacter à la hausse ou à la baisse le montant total du séjour.
ÉCO PARTICIPATION
Notre exploitation est soumise à des taxes de prélèvement des ressources naturelles (eaux propres) et de retraitement des déchets (eaux usées, ordures ménagères). Il s’agit d’une répercussion budgétaire à valeur de compensation et de sensibilisation 0,31€/jour/personnes (2025).
CONDITIONS DE PAIEMENT
Modes de paiement : CB, Visa, Eurocard, Mastercard. À défaut de paiement intégral avant votre arrivée, Les terrasses de Reugny se réservent le droit de considérer la réservation comme annulée. Les règlements effectués ne seront pas remboursés.
ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l’article L121-19 du code de la consommation, Les Terrasses de Reugny informent ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournies à une date déterminée, ou selon une périodicité déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.
SÉJOUR
Arrivée et départ le jour de votre choix.
1. Arrivée
Emplacement camping : arrivée à partir de 18h00. Le raccordement aux bornes électriques doit être fait à l’aide de câbles et prises conformes à la législation en vigueur. Prévoir une longueur de câble de 50 mètres et un adaptateur européen. Les terrasses de Reugny ne sont pas en mesure de vous fournir le matériel cité ci-dessus. Toute parcelle non libérée à 17h30 entraînera une facturation automatique d’une nuit supplémentaire.
Pour tous les locatifs : arrivée à partir de 18h00.
Départ au plus tard 17h30.
L’emplacement “Terrasse” de la location est conçu pour un seul véhicule, tout autre véhicule devra stationner en dehors du camping. Toute arrivée tardive doit être signalée avant 16h00 afin que le camping puisse prendre ses dispositions. Si vous souhaitez arriver le matin, il faudra réserver la nuit précédente. Tout retard sur l’horaire d’arrivée doit être signalé afin de permettre la conservation de la location. Le gestionnaire se réserve la possibilité de disposer de l’emplacement prévu s’il restait sans nouvelles dans les 24 heures après la date d’arrivée prévue. Les règlements effectués ne seront pas remboursés.
Toute modification du nombre de personnes pouvant entraîner une variation du montant de la redevance en plus ou en moins doit être signalée à l’arrivée (taxe de séjour, personne supplémentaire par rapport à la capacité du locatif…). En cas de déclaration inexacte du client, le présent contrat sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises au loueur. Il est obligatoire de respecter le règlement intérieur du camping.
Le camping se réserve le droit de refuser l’accès aux personnes se présentant avec un nombre de participants supérieur au forfait proposé, à la capacité de l’hébergement loué et si les noms ne correspondent pas à l’arrivée.
2. Pendant votre séjour.
Toute insatisfaction concernant l’état de propreté, ou l’état général de la terrasse doit être notifiée à votre arrivée, ceci afin de permettre d’y remédier. Aucune réclamation ne sera recevable plus de 24h après le jour d’arrivée.
Il appartient au voyageur de s’assurer : le voyageur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc.). Les terrasses de Reugny déclinent toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur.
Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.
3. Départ
Terrasses locatives : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, la terrasse doit être libérée à 17h30 au plus tard. La terrasse sera rendue en parfait état de propreté, et la structure pourra être vérifiée, tout objet cassé ou détérioré serait à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. Dans le cas où la terrasse n’aurait pas été nettoyée avant votre départ, un forfait nettoyage d’une valeur minimale de 60 € vous sera demandé. Pour tout départ en dehors des heures d’ouverture de la réception, un forfait ménage de 60 € à 80 € selon le locatif vous sera demandé. Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.
ANIMAUX
Les animaux sont acceptés en laisse uniquement, exceptés les chiens de 1ère et 2e catégorie. Ils doivent être tenus en laisse en permanence. Ils ne devront pas nuire à la tranquillité et à la sécurité des résidents et respecter les règles élémentaires d’hygiène. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour.
ANNULATION ET MODIFICATIONS
1. Modification de votre réservation
Le client peut demander la modification de son séjour (choix de la terrasse ou date) sur demande écrite auprès du gérant des lieux (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. L’attention du client est portée sur le fait qu’en cas de modification du séjour, il ne lui sera pas possible de bénéficier des promotions ultérieures à sa réservation initiale, la date de la première réservation faisant foi.
• Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
• Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour
En l’absence de message de votre part indiquant un report de votre date d’arrivée, la terrasse pourra être à nouveau disponible à la vente 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat, et vous perdrez en conséquence le bénéfice de votre réservation.
2. Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement quelle que soit la raison invoquée.
3. Annulation du fait des Terrasses de Reugny
En cas d’annulation du fait des Terrasses de Reugny, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.
4. Annulation du fait du voyageur
Une assurance Annulation et d’interruption de séjour vous est proposée, elle est facultative et payable en supplément de la location en même temps que l’acompte. Aucun remboursement ne sera effectué sans souscription de l’assurance annulation.
Toute annulation d’une réservation doit être effectuée par écrit (LRAR) auprès des Terrasses de Reugny.
Si l’annulation intervient :
• Plus de 30 jours avant la date de début de séjour : l’acompte sera conservé comme dédommagement.
• Moins de 30 jours avant la date de début de séjour : 100% du montant du séjour sera exigé et aucun remboursement ne vous sera accordé.
ASSURANCE ANNULATION
L’assurance annulation ne peut être souscrite que lors de la demande initiale de réservation. Le client s’engage à prendre connaissance des conditions générales d’assurance proposées lors de sa réservation initiale. Les conditions générales d’assurance annulation sont consultables à tout moment sur notre site internet.
RESPONSABILITÉ DU CLIENT CONTRACTUEL
Le client contractuel d’une terrasse s’engage à utiliser et faire utiliser par les personnes qui l’accompagnent, les équipements et installations des parcs conformément à leurs destinations et usages normaux. Il s’engage notamment à laisser son emplacement dans un bon état lorsqu’il le quitte à la fin du séjour. Toute dégradation des locaux, perte ou destruction qui garnissent les terrasses engage de plein droit la responsabilité de leur auteur. Le client contractuel d’un emplacement est considéré comme personnellement responsable de tous les dommages, pertes, dégradations, troubles ou nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou qui lui rendent visite.
Le client contractuel de l’emplacement reconnaît avoir pris connaissance du règlement intérieur du parc, et il s’engage à le respecter et le faire respecter par les personnes qui l’accompagnent ou lui rendent visite. Lorsqu’un client trouble ou cause des nuisances aux autres clients ou atteint à l’intégrité des installations communes, les Terrasses de Reugny se réservent le droit de mettre un terme immédiat à son séjour sans versement d’aucune indemnité et sans préjudice des demandes en réparation que les Terrasses de Reugny et les tiers pourraient faire valoir à son encontre.
Il en irait de même si les Terrasses de Reugny devaient constater une occupation abusive des emplacements (nombre d’occupants supérieur à la capacité autorisée du locatif). Le client atteste qu’il est titulaire auprès de son assureur d’un contrat responsabilité civile couvrant les dommages causés aux biens loués ou confiés (fournir l’attestation).
RÈGLEMENT INTÉRIEUR (extrait)
Le voyageur est tenu de respecter le règlement intérieur des lieux.
L’emplacement « parking » de la location est conçu pour un seul véhicule. Toute autre voiture devra stationner en dehors du camping.
ATTENTION : il est interdit d’installer des tentes sur les emplacements locatifs.
VÉHICULE ÉLECTRIQUE : Pour des raisons de sécurité, il est interdit de charger son véhicule électrique en se branchant dans les locations ou sur les bornes des emplacements.
Les feux de camp et les barbecues à charbon de bois sont strictement interdits par arrêté préfectoral. Sont tolérés les barbecues à gaz ou électriques.
CIRCULATION : la vitesse est limitée à 10 km/h.
BRUIT : le calme nocturne doit être respecté par tous les voyageurs entre 23h et 7h. La circulation des scooters et motos est interdite entre 23h et 7h et les quads, Pocket bikes, etc. sont strictement interdits sur le domaine.
Dans le cas où un client perturberait le séjour des autres usagers, ne respecterait pas les dispositions du règlement intérieur ou auraient communiqué de fausses informations concernant les occupants de la parcelle, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.
RESPONSABILITÉ DES TERRASSES DE REUGNY
En aucun cas les Terrasses de Reugny n’assument l’obligation de garde des effets et objets personnels dans l’enceinte du parc. La responsabilité des Terrasses de Reugny, au-delà de sa responsabilité légale, ne saurait être engagée en cas de :
• vol, perte, dommage ou dégradation d’effets personnels de quelque nature qu’il soit, pendant ou à la suite d’un séjour.
• panne ou mise hors service des équipements techniques, panne ou fermeture définitive ou temporaire de certaines installations du camping lorsque celles-ci sont indépendantes de sa volonté et liées à des cas de force majeure.
• mesures ponctuelles, prises par la direction des lieux, de limitation d’accès à certaines installations, y compris vestiaires et piscine, lorsqu’elles sont rendues nécessaires par le respect des normes de sécurité ou des travaux d’entretien périodique.
• dommages causés ou subis par les véhicules des clients stationnant et circulant dans l’enceinte du lieu, même dans l’hypothèse où ceux-ci ont été expressément autorisés à y pénétrer.
• modification du programme d’animation ou des activités proposées.
En basse saison, et pour des raisons liées à la fréquentation, les Terrasses de Reugny se réservent le droit de modifier ou supprimer certaines installations, aménagements, prestations ou animations prévus. Pour toute réservation en basse saison, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour valider ces points.
DONNÉES PERSONNELLES
Nous ne transmettons aucune information à des tiers. Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client est informé que les données nominatives ou à caractère personnel signalées comme étant obligatoires recueillies dans le cadre de la réservation sont nécessaires à l’exécution de cette dernière. Le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à la cession de ces données à des tiers qu’il peut exercer en s’adressant, par courrier à :
Foncières d’Estivareilles
Zone industrielle – rue de Pasquis
03100 Montluçon
Conformément à l’article L 223.2 du code la consommation, vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (Bloctel).
RÉCLAMATIONS
Toutes les réclamations relatives aux conditions de déroulement du séjour doivent être formulées sur place auprès de la Direction pour permettre à celle-ci de trouver une solution immédiate. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de médiation Sas Médiation Solution en déposant un dossier :
– soit par courrier à Sas Médiation Solution – 222 chemin de la bergerie – 01800 Saint Jean de Niost – Tel. 04 82 53 93 06
– soit par mail à contact@sasmediationsolution-conso.fr
– soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Chers clients, ces éléments étant nécessaires pour éviter tout malentendu, nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un agréable séjour.